Nos activités

L'emploi de la terre nécessite de sélectionner des terres argileuses, puis de les travailler pour préparer leur mise en oeuvre. C'est l'argile, au sein de la terre, qui servira de liant.

La transformation du matériau terre passe par le criblage ou tamisage, puis le conditionnement en big bag de 1/2m³ ou 1m³

La terre est transformée par l'équipe dans notre atelier puis utilisée sur les chantiers ou commercialisée auprès d'autres acteurs locaux de la construction en terre (professionnels ou particuliers).

Notre entreprise de restauration de bâti ancien a été crée en 1990 afin de participer à la conservation du patrimoine breton.

Les matériaux que nous utilisons sont issus de la région : terre, granit, schiste, gres, pierre calcaire.

Nous intervenons régulièrement sur des bâtiments classés, sur des bâtiments remarquables individuels ou collectifs pour des travaux de maçonnerie de terre, de taille de pierre, des enduits et badigeons à la chaux, des enduits de terre et de pose de terre cuite ancienne.

Dans une démarche globale, de la transformation de la matière à sa mise en oeuvre, nous proposons également un diagnostic et un accompagnement à la conception de votre maison passive avec des eco-matériaux. C'est pour nous une évolution logique de notre activité.

Nous utilisons les mêmes matériaux, mais avec une mise en oeuvre modernisée, de façon à rendre nos ouvrages plus performants.

Nous pouvons aussi concevoir votre maison passive, faire les plans, l'étude thermique et la construire avec des éco-matériaux.